LES INGRÉDIENTS POUR 1 PERSONNE

3 càs de fromage blanc

50 g de flocons d’avoine

1 banane

Quelques framboises

1 càs de germes de blé

5 noisettes concassées

1 càc de pépites de chocolat noir

1 petite càc de miel

LA PRÉPARATION

  • Commencez par verser dans un bol le fromage blanc et mélangez-le aux germes de blé.
  • Coupez la banane en lamelles.
  • Disposez dans le bol les ingrédients et versez la cuillère de miel sur le dessus.
  • C’est terminé !

TOUT UN DÉBAT !

Premièrement, le petit déjeuner est un repas important et particulièrement lorsque l’on est enfant. En effet, ce premier repas de la journée nous permet d’avoir suffisamment de forces pour entamer la journée et de rester concentré toute la matinée.
Il est également recommandé pour éviter les fringales en milieu de matinée et permet ainsi de lutter contre le grignotage et le risque d’obésité.


En revanche, il est important de respecter son rythme et de répondre à la faim quand celle-ci se fait ressentir. Dans le cadre d’une bonne santé, rien ne vous oblige à manger si vous n’en avez pas envie. Si vous n’avez pas l’habitude de petit déjeuner et que cela vous convient, ne le faites pas ! Prenez plutôt un bon déjeuner à midi ou un fruit et quelques graines oléagineuses à 10-11H pour éviter les grignotages trop sucrés ou trop salés. Néanmoins, si vous ne petit déjeunez pas et que vous souhaitez gagner quelques kilos, pensez à introduire des collations en matinée (fruits secs, oléagineux, fromage blanc, barre céréalière, tartine…) afin de multiplier les prises alimentaires et ainsi augmenter votre apport en énergie quotidien.

 

Qu’est ce qu’un petit déjeuner équilibré ?

Un bon petit déjeuner se compose d’un produit céréalier, d’un produit laitier et d’un fruit.
Dans ce bol, vous trouverez tout ce qui est nécessaire pour bien démarrer la journée. Tout d’abord, les flocons d’avoine apportent une source de glucides complexes et de fibres insolubles. Deuxièmement, le fromage blanc apporte des protéines et du calcium. Les fruits quant à eux nous donnent des vitamines et des fibres solubles et les noisettes des protéines, des lipides de bonne qualité et des fibres. Enfin, les pépites de chocolat et le miel donnent de la gourmandise au bol. Vous pouvez largement vous en passer si vous ne souhaitez pas les ajouter.

Pour terminer, les germes de blé sont incroyablement riches en nutriments. Excellents à la santé, ils contiennent beaucoup de protéines, de fibres, de minéraux comme le potassium, le magnésium ou encore le fer, des oligo-éléments comme le zinc, le chrome ou le cuivre et des vitamines du groupe B et E.
Veillez à ne pas les faire cuire afin de conserver ses propriétés. Il est conseillé d’en consommer à raison de 2 cuillères à soupe par jour.

Bonne journée !