LES INGRÉDIENTS POUR 1 GRAND VERRE

300 ml de lait d’amande non sucré

1.5 càc de matcha en poudre

10 ml de sirop d’orgeat

LA PRÉPARATION

  • Dans un récipient haut en plastique (le récipient vendu avec le mixeur plongeant), versez le lait d’amande froid ou à température ambiante, la poudre de matcha et le sirop d’orgeat.
  • Mixez en faisant attention aux éclaboussures pendant 1 minute environ, afin de créer une petite mousse. (J’ai mixé dans mon évier en prenant soin de boucher le récipient avec ma main pour éviter de tapisser la cuisine !)
  • Versez le matcha latte dans un grand verre et dégustez !

L’ASSOCIATION MATCHA-AMANDE

Le matcha est un excellent antioxydant. L’hiver approche et les petits rhumes de saison vont pointer le bout de leur nez. Quoi de mieux qu’une boisson gourmande et immunostimulante pour accompagner votre goûter ?

Aujourd’hui, j’ai découvert l’association matcha-amande.

La douceur de l’amande et la sucrosité du sirop d’orgeat vont à merveille avec la discrète amertume du matcha.

Je réalise souvent cette boisson avec un peu de miel et du lait de vache, mais depuis que j’ai utilisé le lait d’amande, je ne peux plus m’en passer ! A la fois réconfortant et rafraichissant, ce mélange de saveurs saura vous séduire.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le thé matcha, cliquez ici : dans ma précédente recette à base de matcha (gâteau roulé matcha & crème citron), j’ai écrit un article sur le thé matcha, son histoire, ses vertus et ses utilisations.

Note : ne chauffez pas le lait d’amande pour réaliser cette recette, l’émulsion aura beaucoup plus de mal à se former !

Bonne dégustation !

 

 

Laisser un commentaire