LES INGRÉDIENTS POUR 10 BALLS

80 g de dattes séchées

40 g de noix de coco râpée

1 orange bio

15 g de cacao maigre

10 g de miel liquide ou 10 g de sirop d’agave

1 pincée de cannelle de poudre

LA PRÉPARATION

  • Râpez le zeste de l’orange et réservez. Pressez son jus, réservez également.
  • Dans un mixeur, déposez les dattes, 20 g de noix de coco râpée, le zeste de l’orange, le cacao en poudre, le miel et 20 g de jus d’orange.
  • Mixez la préparation pour obtenir une pâte homogène et souple. Si besoin, rajoutez un peu de jus d’orange.
  • Faites des petites boules et recouvrez-les de noix de coco.
  • Conservez les balls dans une boîte au réfrigérateur.

UNE COLLATION GOURMANDE & ÉNERGÉTIQUE !

La noix de coco apporte une source importante de lipides mais peut être remplacée par la poudre de noisettes ou d’amandes pour améliorer la qualité lipidique des balls.

Les dattes vous donneront de l’énergie immédiatement et vous éviteront de tomber dans les barres céréalières beaucoup trop riches en sucres, en graisses de mauvaise qualité et en additifs en tous genres. Faciles à transporter, elles vous suivront partout ! Que vous alliez au bureau ou au sport, elles se glisseront dans le sac sans problème !

Pour une collation raisonnable, préférez consommer maximum 2 à 3 boules énergétiques. Pensez à les accompagner d’un produit laitier ou d’un fruit frais pour une collation équilibrée et gourmande à souhait !

Vous pouvez rouler les energy balls dans des graines de sésame, de pavot, dans des éclats de noisettes, du matcha en poudre ou encore dans des biscuits émiettés. A vous d’imaginer des versions encore plus originales !

Let’s do it !