LES INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

4 grosses feuilles de chou kale

Quelques pincées de parmesan rapé

3 càs d’huile d’olive

Poivre gris moulu

LA PRÉPARATION

  • Préchauffez votre four à 140°C, chaleur tournante.
  • Disposez une feuille de papier cuisson sur une plaque allant au four.
  • Lavez vos feuilles de chou.
  • Découpez à la main des morceaux dans les feuilles en prenant soin de ne pas garder la tige centrale.
  • Mettez les morceaux dans un bol et versez l’huile d’olive. Brassez délicatement avec vos mains.
  • Disposez les feuilles à plat sur le papier cuisson. Saupoudrez de parmesan et de poivre.
  • Enfournez pour 20-25 minutes.

UNE BELLE ALTERNATIVE AUX CHIPS INDUSTRIELS

Les chips industriels contiennent souvent beaucoup d’additifs, de colorants ou d’huile de mauvaise qualité. Que ce soit les chips de pomme de terre ou les chips de légumes, ils ont souvent tous la même valeur énergétique. 

Ici, je vous propose une recette super simple à réaliser et rapide à cuisiner. Le chou kale a la particularité d’avoir des feuilles fines. Ainsi, elles sèchent beaucoup plus rapidement au four. J’avais déjà aperçu des recettes de chips maisons à base de chou kale sur internet mais je souhaitais réaliser ma version, avec du parmesan et une huile d’olive de bonne qualité. 

Vous pouvez varier l’assaisonnement en remplaçant le parmesan par de l’origan, du paprika ou des graines et varier les huiles en optant pour une huile plus neutre comme l’huile d’arachides ou en choisissant une huile plus caractérielle comme l’huile de coco par exemple ! Celle-ci mariée à des graines de sésame peut faire des merveilles.

Ces chips de chou sont beaucoup moins grasses que les chips traditionnelles puisque l’on ne frit pas les feuilles mais on les fait sécher au four avec un filet d’huile. Elles sont également moins salées puisque vous pouvez gérer l’apport en sel que vous souhaitez ajouter. 

Les chips traditionnelles, qu’elles soient aromatisées au barbecue ou au poulet sont parfaites pour des apéritifs entre amis et il ne faut pas s’en priver quand nous en avons envie. Il est intéressant cependant de tester des alternatives pour varier les plaisirs et surprendre ses papilles. Elles peuvent également être utiles pour les personnes ayant des problèmes cardiaques ou vasculaires. Dans ces cas, leur consommation de sel doit être diminuée et ces chips de kale peuvent être un bon moyen de remplacer les chips traditionnels de pomme de terre.

 

Laisser un commentaire