LES INGRÉDIENTS POUR 3 A 4 PERSONNES

1 pâte à pizza (rectangulaire pour ma part)

5-6 càs de coulis de tomate

1 tomate

Les 3/4 d’1 poivron

Quelques feuilles d’épinards

Le vert d’1 cébette

100 g de mozzarella

Quelques graines de quinoa soufflé

Paprika, origan, thym

Sel, poivre

LA PRÉPARATION

  • Commencez par préchauffer votre four à 200°C, chaleur tournante.
  • Placez la pâte à pizza sur une plaque de cuisson en conservant le papier cuisson vendu avec la pâte. 
  • Étalez ensuite le coulis de tomate sur l’ensemble de la pâte. 
  • Parsemez d’origan et de thym. 
  • Par-dessus, ajoutez la tomate coupée en rondelles, le poivron en lamelles et les feuilles d’épinards. Salez.
  • Ciselez la cébette et répartissez-la sur la pizza.
  • Ajoutez le quinoa soufflé.
  • Découpez la mozzarella en rondelles et garnissez la pizza. 
  • Ajoutez le paprika, poivrez et salez à nouveau si besoin.
  • Enfin, enfournez pour 15 à 20 minutes, en plaçant la pizza en bas du four. 
  • Dégustez !

SOIRÉE PIZZA !

La pizza c’est LE repas phare d’une soirée entre potes. Mais souvent, on choisit de l’acheter toute faite, on se la fait livrer ou on va la chercher dans la pizzeria de son quartier. Les pizzas sont un vrai business et aujourd’hui, on trouve de tout sur le marché. Pizza à manger sur place ou à emporter, pizza surgelée, pizza à personnaliser, pizza dont la pâte est garnie de mozzarella pour un effet encore plus gourmand…Bref, le culte de la pizza est lancé depuis plusieurs années en France.

Le problème des pizzas, ce n’est pas tant leur valeur calorique ou leur densité nutritionnelle, le problème, c’est la qualité des ingrédients trouvés dans certaines d’entre-elles. Les pizzas sont vendues de moins en moins cher et la qualité des ingrédients est de pire en pire… Alors pourquoi ne pas les cuisiner soi-même ? C’est rapide, facile et encore meilleur !

Pour les passionnés de cuisine, vous pouvez très bien faire votre pâte à pizza vous-même, mais si vous n’avez pas de temps à consacrer au pétrissage, pensez aux pâtes à pizza préparées : on les trouve au rayon frais des supermarchés et leurs ingrédients sont parfois très corrects !

Ensuite, utilisez ce que vous avez, garnissez-la selon vos envies et faites vous plaisir ! Cela peut faire l’objet d’une activité en famille, les enfants adoreront décorer leur pizza avec des ingrédients colorés.

Enfin, mangez des pizzas quand vous en avez envie. Il n’y a rien de plus frustrant que de manger une salade à une soirée pizza. Ce n’est pas avec une pizza que vous prendrez du poids. L’équilibre se fait sur au moins 1 semaine, alors profitez de cette soirée pour manger la pizza de vos rêves, sans culpabiliser, et lorsque vous serez rassasié, lorsque vous n’aurez plus envie d’une part de pizza, et bien arrêtez-vous là, ne vous forcez pas à finir votre pizza sous prétexte qu’elle a coûté cher ou qu’il ne faut pas gaspiller. C’est à partir du moment où vous mangerez sans plaisir et après avoir atteint votre rassasiement que vous dépasserez vos besoins physiologiques.

Laisser un commentaire